Profil de projet — Entité de l'ONU pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes - Appui institutionnel 2012

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Entité de l'ONU pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes - Appui institutionnel 2012 - Aperçu
CA-3-M013639001
10 000 000 $
ONU Femmes des femmes (XM-DAC-41146)
2012-03-30 - 2013-12-31
Fermé
Pays / région • Europe, régional (5,00%)
• Afrique, régional (50,00%)
• Amérique, régional (15,00%)
• Asie, régional (30,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Politiques publiques et gestion administrative (15110) (30,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (30,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (40,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Cette subvention constitue l’appui institutionnel du Canada à l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes). Cet organisme utilise ces fonds, de même que ceux d’autres donateurs pour remplir son mandat fondamental et ses principales fonctions. Le mandat d’ONU Femmes est axé sur l’élimination de toute discrimination à l’encontre des femmes et des filles; l’autonomisation des femmes; l’égalité entre hommes et femmes en tant que partenaires et bénéficiaires des interventions en matière de développement, de droits de la personne, d’action humanitaire ainsi que de paix et de sécurité. ONU Femmes œuvre à l’appui de l’établissement de normes mondiales en matière d’égalité entre les sexes et aide les pays à satisfaire à ces normes en leur apportant son savoir-faire et du soutien financier. L’aide du Canada aide à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et à lutter contre la discrimination faite contre les femmes et les filles à l’échelle mondiale.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet comprennent l'adoption et la mise en œuvre de mesures législatives, de politiques et de stratégies pour renforcer l'autonomie des femmes et l'accès aux ressources, notamment dans le secteur informel.

Résultats atteints

Résultats obtenus jusqu'en 2012 : capacités accrues des candidates et des dirigeantes politiques aux niveaux national et local, dans 24 pays; sièges obtenus par des femmes dans sept pays, dont le Mexique où le pourcentage de sièges occupés par des femmes à la Chambre des députés a augmenté pour passer de 27 % à 37 %. La promotion exercée par ONU Femmes en faveur de processus électoraux plus équitables a eu pour effet de doubler le pourcentage d’électrices inscrites, qui est passé à 86 % de la population féminine au Pakistan. Le soutien à l’autonomisation économique des femmes a contribué à l’élaboration de politiques améliorées sur le travail, les terres, la propriété et l’héritage dans 26 pays. Dans l’État plurinational de Bolivie, plus de 5 000 entrepreneures autochtones ont obtenu plus de 4 millions de dollars sous forme de capitaux de démarrage, ce qui leur a permis d’accroître leurs revenus de 50 %. ONU Femmes a soutenu les efforts faits par 85 pays pour mettre fin à la violence envers les femmes. Des lois nouvelles ou révisées ont donc été passées dans 15 pays sur la violence familiale, le femicide, les attaques à l’acide, les agressions sexuelles et le harcèlement sexuel en milieu de travail. ONU Femmes a également formé 22 spécialistes de la justice aux enquêtes sur les crimes sexistes en vertu du droit international, et a documenté les crimes commis contre les femmes dans les zones de conflit que sont la Libye et la Syrie.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Entité de l'ONU pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes - Appui institutionnel 2012 - Information reliée
Activités reliées
Entité de l'ONU pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes - Appui institutionnel 2013
Liens reliés
Site web du partenaire — ONU Femmes des femmes
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Multilatéral
Contributions aux budgets réguliers des institutions multilatérales
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women - Institutional Support 2012

Download project profile:

Overview

Overview

United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women - Institutional Support 2012 - Overview
CA-3-M013639001
$10,000,000
UN Women (XM-DAC-41146)
2012-03-30 - 2013-12-31
Closed
Country / region • Europe, regional (5.00%)
• Africa, regional (50.00%)
• America, regional (15.00%)
• Asia, regional (30.00%)
Sector • Government And Civil Society, General
Public sector policy and administrative management (15110) (30.00%)
• Government And Civil Society, General
Democratic participation and civil society (15150) (30.00%)
• Government And Civil Society, General
Human rights (15160) (40.00%)
Policy marker • Gender equality (principal objective)
• Participatory development and good governance (principal objective)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This grant represents Canada’s institutional support to the United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women (UN Women). UN Women uses these funds, along with those of other donors, to support its core mandate and functions. UN Women's mandate is focused on the elimination of discrimination against women and girls; the empowerment of women; and the achievement of equality between women and men as partners and beneficiaries of development, human rights, humanitarian action, and peace and security interventions. UN Women works to support global standards for gender equality and helps countries meet these standards by providing expertise and financial support. Canada's support helps to promote equality between women and men and tackle discrimination against women and girls globally.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include the adoption and implementation of legislation, policies and strategies to strengthen women's economic empowerment and access to resources, especially in the informal sector.

Results achieved

Results achieved as of 2012 include: improved capacities of women candidates and political leaders at the national and local level in 24 countries; women won seats in seven countries, including Mexico, where women’s seats in the House of Deputies increased from 27 to 37 per cent. UN Women’s promotion of more gender-equitable electoral processes resulted in the doubling of the number of registered women voters to 86 per cent of the female population in Pakistan. Support to women’s economic empowerment contributed to enhanced labour, land, property and inheritance policies in 26 countries. In the Plurinational State of Bolivia, more than 5,000 indigenous women entrepreneurs obtained over $4 million in seed capital, resulting in a 50 per cent increase in their revenues. UN Women provided support to 85 countries in their efforts to end violence against women; as a result, new or amended legislation was passed in 15 countries on domestic violence, femicide, acid violence and sexual offences, and sexual harassment in the workplace. UN Women also trained 22 justice experts in investigating gender-based crimes under international law, and documented conflict-related crimes against women in Libya and the Syrian Arab Republic.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women - Institutional Support 2012 - Related information
Related activities
United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women - Institutional Support 2013
Related links
Partner website — UN Women
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Multilateral
Core contributions to multilateral institutions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: