Profil de projet — Projet Insertion durables des diplômés du secteur agropastoral - Réponse au COVID-19



Aperçu 

CA-3-P001356002
199 999 $
Fondation Paul Gérin-Lajoie (CA-CRA_ACR-3118924448)
2020-07-30 - 2021-03-31
Fermé
Affaires mondiales Canada
YFMSecteurpartenariatprogramAide interna

Pays / région 

• Bénin (36,00%)
• Haïti (31,00%)
• Mali (33,00%)

Secteur 

• Équipements scolaires et formation :
Équipements scolaires et formation (11120) (7,00%)
Formation des enseignants (11130) (6,00%)
• Éducation de base : Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11231) (15,00%)
• Éducation secondaire : Formation professionnelle (11330) (15,00%)
• Santé de base : Éducation sanitaire (12261) (2,00%)
• Santé : Contrôle du COVID-19 (12264) (40,00%)
• Agriculture : Éducation et formation dans le domaine agricole (31181) (15,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif significatif)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Ce projet soutient les activités du projet précédemment financé, « Intégration durable des diplômés agropastoraux » (IDDA), pour répondre aux effets de la crise du coronavirus (COVID-19) au Bénin, en Haïti et au Mali. Ces activités visent à assurer la continuité des programmes éducatifs et à mieux outiller les communautés pour atténuer les impacts de la crise, en particulier pour les femmes et les filles. Les activités du projet comprennent : 1) le renforcement de la sensibilisation des communautés à l'hygiène et aux pratiques sûres grâce à des opérations de sensibilisation; 2) adapter les programmes d'enseignement proposés par les établissements de formation techniques et professionnels (EFTP) pour les rendre disponibles à distance et assurer la continuité de l'enseignement en temps de crise; 3) promouvoir la réouverture en toute sécurité des EFTP ciblés par le projet IDDA, en mettant l'accent sur la réintégration des adolescentes et des jeunes femmes touchées par la crise; 4) soutenir les jeunes vulnérables aux impacts économiques de la crise, en particulier les jeunes femmes, en favorisant le travail indépendant dans le secteur agricole / agroalimentaire.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une sensibilisation accrue à l'hygiène et aux pratiques sûres; 2) continuité de l'apprentissage grâce à une accessibilité accrue aux matériels d'apprentissage à distance; 3) la reprise en toute sécurité de la formation offerte dans les établissements cibles en mettant l'accent sur la réintégration des adolescentes et en atténuant les obstacles sexo-spécifiques exacerbés par la crise du COVID-19; 4) le soutien à l'entrepreneuriat agricole, car les jeunes bénéficiaires seront réorientés vers le travail indépendant et soutenus pour démarrer des entreprises agricoles / agroalimentaires, en donnant la priorité aux jeunes femmes diplômées.

Résultats atteints 

s.o.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
30-07-2020 Engagement 199 999 $
06-08-2020 Déboursé 199 999 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet