Profil de projet — Favoriser la participation politique des femmes en Afghanistan



Aperçu 

CA-3-Z021054001
5 703 406 $
2014-02-24 - 2016-07-31
Fermé
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie

Description 

Ce projet vise à soutenir la participation effective des femmes afghanes à la vie politique. Ce projet soutient le National Democratic Institute (NDI) à : 1) renforcer les capacités des femmes candidates à l’élection parlementaire de 2015; 2) apporter un soutien aux nouvelles élues des assemblées provinciales et au Parlement dans le but de les aider à remplir leur mandat; 3) approfondir la prise de conscience du public et promouvoir le dialogue sur l’inclusion des femmes en politique en utilisant la radio et autres medium de communication en tant que principal outil pour rejoindre les femmes des milieux ruraux et éloignés de l’Afghanistan. Appuyer et accroître le rôle des femmes dans les élections afghanes est une étape cruciale pour faire de la voix des femmes un élément permanent de la vie politique afghane. Ce projet a pour objectif de renforcer le processus démocratique en Afghanistan et de permettre un rôle accru pour les femmes en soutenant un large spectre d’activités qui serviront à augmenter leurs capacités de leadership. Parmi les activités du projet, NDI soutient l’établissement d’écoles de campagne pour les femmes candidates, la formation en matière de planification et de priorités de campagne, le ciblage de l’électorat, ainsi que l’amélioration de la capacité des femmes de parler en public.

Résultats escomptés 

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) les femmes ont de meilleures habilités à faire concurrence pour les élections parlementaires de 2015; 2) les femmes nouvellement élues des assemblées provinciales et au Parlement ont des capacités accrues à remplir leur mandat; 3) une prise de conscience du public et un soutien plus grand pour la présence des femmes en politique.

Résultats atteints 

En mars 2016, les résultats obtenus par le National Democratic Institute grâce au soutien du gouvernement du Canada comprenaient : 1) la mise en œuvre d’un programme d’orientation pour renforcer les capacités des 97 membres nouvellement élues des conseils provinciaux; 2) la participation accrue des femmes à des activités qui leur ont permis d’apporter une contribution politique plus significative dans le cadre de leur mandat, comme répondre aux préoccupations des électeurs, militer pour des enjeux locaux et assurer la liaison avec des dirigeants politiques et communautaires; 3) une augmentation de 37 % du nombre de membres élues des conseils provinciaux ayant accès à l’espace décisionnel dans le cadre de leur mandat; 4) l’organisation et la radiodiffusion de sept tables rondes dans 29 provinces, pour discuter du rôle essentiel des femmes dans la vie publique afghane et des moyens de promouvoir la participation politique des femmes. Ces résultats ont contribué à accroître la sensibilisation et le soutien à la participation civique des femmes aux processus politiques nationaux et locaux. De manière générale, il en découle également une plus grande participation des Afghanes à la vie politique de leur pays.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Date de modification :