Profil de projet — Formation initiale et perfectionnement des cadres de la Police Nationale d'Haiti

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Formation initiale et perfectionnement des cadres de la Police Nationale d'Haiti - Aperçu
CA-3-A032561001
23 530 490 $
Association entre CRC Sogema Inc., l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université de Sherbrooke et le Collège de Maisonneuve (CA-CRA_ACR-3127297042)
2010-07-23 - 2021-09-30
Actif
Pays / région • Haïti (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Police (15132) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à contribuer à la professionnalisation de la Police Nationale d'Haiti (PNH) par la formation initiale et le perfectionnement des inspecteurs et des commissaires. Le projet appuie le développement d'un nouveau curriculum de formation, ainsi que le développement et la mise en place de la structure administrative et organisationnelle d'une institution de formation. Les activités du projet comprennent: 1) une assistance technique à la PNH pour l'élaboration et la mise en oeuvre de programmes de formation selon l'approche par compétences; 2) la formation des formateurs; 3) l'élaboration et la mise en oeuvre de la structure organisationnelle et administrative de l'Académie nationale de police et la prestation d'une formation en gestion; 4) la réhabilitation et l'aménagement de locaux temporaires pour la formation; 5) l'achat de matériel didactique et d'équipement. Les activités prévues face à la COVID-19 inclue, des activités de sensibilisation pour les populations adjacente à l’ANP pour limiter la propagation de la pandémie ; appuie de subsistance alimentaire pour les élèves ainsi que les employés de l’ANP, en plus de relayer la diffusion des communiqués et contenus (capsules audio et vidéo) du MSPP.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2016 : 1) les infrastructures de l'Académie nationale de police possède des espaces de bureau qui accueillent l’administration de l’académie, des espaces de formation constitués de salles de classe et ateliers pouvant accueillir 48 apprenants et des espaces de dortoirs composés de dortoirs pour hommes et de dortoirs pour femmes; 2) les programmes de formation des commissaires et inspecteurs ont été conçus et approuvés par la Police nationale d’Haïti; 3) 19 professeurs dispensent des cours aux officiers en utilisant ces programmes et l’Académie nationale de police s’est dotée d’une structure organisationnelle de gestion qui est efficace; 4) huit programmes ont été entièrement développés et 326 nouveaux commissaires et inspecteurs, dont 27 femmes, ont été formés. Dix-neuf de ces dernières ont été formées depuis 2017; 5) la sixième année du projet a été marquée par l’élaboration et le début de la mise en œuvre du Plan stratégique 2015-2018 de l’ANP.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Formation initiale et perfectionnement des cadres de la Police Nationale d'Haiti - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
NGM Amériques
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: