Profil de projet — Santé sexuelle et renforcement du pouvoir - Philippines



Aperçu 

CA-3-D004532001
17 900 000 $
Oxfam Canada (22501)
2018-08-10 - 2024-11-30
Actif
Affaires mondiales Canada
OGM Indo-Pacifique

Pays / région 

• Philippines (100,00%)

Secteur 

• Politique/programmes en matière de population et gestion administrative :
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (40,00%)
Soins en matière de fertilité (13020) (10,00%)
Planification familiale (13030) (40,00%)
• Gouvernement et société civile, général : Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (10,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Nutrition (objectif significatif)

Description 

Le projet vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive et les droits connexes des femmes et des filles dans les régions éloignées et touchées par un conflit aux Philippines. Il soutient le gouvernement philippin dans sa lutte contre le coronavirus (COVID-19), en s’attaquant aux vulnérabilités accrues des femmes et des filles aux grossesses non désirées et à la violence fondée sur le genre pendant la pandémie. Il vise à étendre les services de proximité actuels par le biais de cliniques mobiles pour les soins obstétriques, prénataux et postnataux, y compris les services de planification familiale (PF). Ces services de proximité ont aussi pour but de couvrir l’achat de trousses d'hygiène et de produits de planification familiale. Le projet cherche également à augmenter les activités d’intervention existantes, telles que l’achat d’équipements de protection individuelle, la mise en place d’une ligne téléphonique d’urgence pour la santé sexuelle et reproductive et les droits connexes et la distribution de matériel d’information sur la COVID-19. Les activités du projet comprennent : 1) l’augmentation des connaissances, des compétences et des capacités des femmes, des filles et des garçons; 2) le travail avec les personnes influentes pour changer les normes sociales négatives sur la santé sexuelle et reproductive et les droits connexes et la violence fondée sur le genre; 3) le renforcement de la capacité du système de santé à fournir de l’information et des services de santé complets et adaptés au genre. Le projet aide les organisations locales de défense des droits des femmes à améliorer leur capacité organisationnelle et leur aptitude à mener des initiatives d’apprentissage et de recherche pour appuyer des activités de sensibilisation et des politiques en matière de santé sexuelle et reproductive et les droits connexes et de violence fondée sur le genre, tant à l’échelle locale que nationale. Grâce à ce projet, plus de 86 400 femmes et filles, ainsi que des hommes et des garçons, devraient bénéficier d’une amélioration de la qualité de l’information et des services de santé sexuelle et reproductive, ainsi que de leur disponibilité et de leur accès, conformément à la mise en œuvre de la loi philippine sur la parentalité responsable et la santé reproductive.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une meilleure utilisation de l'information et des services de santé sexuelle et reproductive sensibles au genre (publics et privés) par les femmes en âge de procréer, les adolescentes et les garçons dans les régions éloignées, touchées par un conflit et défavorisées; 2) une meilleure efficacité des organisations de défense des droits des femmes pour faire avancer les droits liés à la santé sexuelle et reproductive et à la prévention de la violence fondée sur le genre dans les régions éloignées, touchées par le conflit et défavorisées.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet août 2022 : 1) l’achat et la distribution de 8 991 trousses d’hygiène aux femmes et aux filles. Ces trousses contenaient des sous-vêtements, des serviettes hygiéniques, du savon, une brosse à dents et du dentifrice, une serviette à main et un malong (tissu utilisé comme vêtement ou jupe). Les distributions ont eu lieu au cours de séances d’apprentissage communautaires et d’activités de proximité en partenariat avec des fonctionnaires de barangay et des pairs éducateurs formés; 2) l’achat et la distribution de 30 936 de produits contraceptifs (4 666 implants sous-cutanés progestatifs et 26 270 préservatifs) dans des établissements de santé publique. 5 741 personnes ont reçu ces contraceptifs, principalement des femmes et des jeunes filles; 3) des activités de proximité menées en partenariat avec les prestataires de services de santé formés par le projet. Ces activités ont permis de rapprocher des services essentiels de leurs clients, en particulier pendant les périodes de fermeture des communautés. En outre, 2 925 femmes et filles ont reçu des conseils et des services de planification familiale au cours de ces activités.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 1 150 811 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
06-06-2024 Déboursé 458 250 $
29-08-2024 Déboursé 472 650 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :